pensions

Nos prestations

Notre Ecurie vous propose différentes formules de pension pour vos chevaux, ainsi qu’une liste de services dédiés au travail et au bien-être des chevaux ainsi qu’à la progression des cavaliers. Que ce soit pour le loisir ou pour se préparer aux compétitions, l’Ecurie Philippe Monnet accueille les cavaliers de tout niveau.

Nos formules de pension

Les chevaux sont tous hébergés en box individuel (4m x 3m20) sur copeaux. Le foin à volonté est un foin bio et trois repas de granulés sont distribués par jour. Les propriétaires ont chacun un casier individuel et accès à toutes les installations des écuries. La gestion des couvertures ainsi que la distribution des médicaments ou compléments alimentaires sont comprises dans les pensions. Les deux parkings de l’ecurie permettent de garer voitures, vans et camions.

Les différentes formules de pension se différencient par le type de prise en charge du cheval.

Pension simple 460 euros / mois

3 séances de prise en charge du cheval par semaine

Pension entretien 560 euros / mois

3 séances de prise en charge du cheval par semaine dont deux montes par un cavalier de l'écurie

Pension travail 680 euros / mois

Prise en charge complète du travail du cheval

L'alimentation des chevaux

un élément essentiel de leurs performances

Foin bio

Nous portons une attention particulière à chaque élément de l'alimentation des chevaux et le foin fourni est certifié bio. Pour les chevaux le nécessitant, nous sommes équipés d'un purificateur à foin.

Granulés

Nous travaillons avec la marque Lambey auprès de qui nous avons sélectionné des granulés...

Nutritionniste

Nos chevaux sont tous suivis régulièrement par un nutritionniste qui analyse les rations, le poids de chevaux et l'évolution de leurs courbes. Chaque cheval a un bilan personnalisé.